Commune de Havre-d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Commune de Havre-d'Or

Cité-état située dans le Nord de Gilnéas, quasiment coupée du monde à la base et situation agravée avec le Cataclysme. Rp citoyen, politique, et militaire, dans la seule démocratie Humaine de Wow

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire de Havre Doré

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Histoire de Havre Doré Empty Histoire de Havre Doré Lun 31 Juil - 12:19

Diarnus Noirheaume

Diarnus Noirheaume
Admin

Havre Doré, capitale de la Commune de Havre d'Or, fut fondée il y a bien longtemps de cela, dans le creux d'une vallée entre les montagnes à l'Ouest de Gilnéas, par le même architecte qui ordonna le réagencement de la Capitale.

Son emplacement stratégique firent de la ville un bastion non-négligeable pour l'armée, et la ville se vit garnir d'une importante garnison militaire.

Au fil du temps, et Roi, après Roi, Havre Doré prospéra, sans devenir une cité majeure de Gilnéas. Elle connut une légère période de notoriété lorsque l'ancienne dynastie royale, précédant les Grisetête, vit l'un de leurs membres naître à Havre Doré, mais cela passa vite.

Lors de la construction du Mur de Grisetête, et pendant la révolution du Seigneur Darius Crowley, la Famille Noirheaume qui dirigeait Havre Doré rejoignit celui-ci, désirant asseoir leur domination un peu plus fortement dans ce qu'ils pensaient être le nouvel échiquier politique en Gilnéas.

Ils avaient eu tord, laissant leur seul héritier sur place pour ne pas être gêné, ils prirent leurs soldats fidèles et les mercenaires qu'ils purent trouver pour aider à la révolte. Ils furent tous abattus. La Rébellion de la Porte prit fin et Diarnus Noirheaume, gouverneur de Havre Doré, se retrouvait seul.

N'ayant pas l'expérience pour gouverner il se mit en tête de se déguiser afin de parcourir la population, sans même que celle-ci sache qu'il les gouvernait. Il se rendit compte que les désirs d'une grande partie était bien différent des désirs des dirigeant, et que leur vie était bien tragique en comparaison de l'existence qu'il avait vécu.

Il fut empêché d'effectuer de bonnes réformes par ses conseillers qui lui assuraient que le mieux était de ne faire que ce que le Roi demandait directement, et ne rien faire d'autre.

Lorsque l'invasion Worgen se déclencha, et que la Cataclysme se déclencha, Diarnus fit rapatrier tous les fermiers et paysans qui vivaient en dehors de la ville, et heureusement ainsi, car il évita la création de nouvelles meutes de Worgens sauvages, et ordonna aux citoyens de rester chez eux.

Les Worgens sauvage arrivèrent à Havre Doré peu après leur entrée dans la capitale, certaines méthodes avaient donc déjà été mises au point pour lutter contre eux, et cela mêlé à l'enfermement chez eux, créa une résistance efficace à la Pandémie.

Le jour du Cataclysme, les habitants de la Commune étaient cloîtrés chez eux, lorsqu'un fracas insondable retentit. La vallée commençait à être engloutie. Les terres alentours de Havre Doré furent englouties en quelques secondes et la ville se retrouva encerclée par les flots, coupée du monde.

La Garnison militaire qui était en ville prit le pouvoir pour chasser les derniers Worgens et rétablir un ordre, rationné et s'occuper d'aller chercher des vivres en dehors, par navire, ce qui était une bonne chose, mais ils abusèrent rapidement de leur pouvoir et de multiples exécutions, tortures, et même un massacre qui vit une cinquantaine de personnes mourir fit conclure Diarnus Noirheaume qu'ils allaient trop loin.

Il s'empara du stock d'armes laissé par sa famille, reprit son déguisement et s'assura du soutien de la population, puis partit durant deux mois dans un conflit qui laissa la ville en ruine, mais la Garnison fut destituée et le Seigneur Noirheaume déclara la naissance de la Commune de Havre d'Or, fondé sur la volonté du peuple de gouverner.

Il assuma courageusement le titre de Maire - élu après la bataille - et devint le Grand Guide - Maréchal - de la Commune.


- Histoire officielle de la Commune de Havre d'Or -

https://communehavredor.forumgaming.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum